Skip to content

Follow us

Join us Opens in a new window Donate
Return to mob menu

Fisheries Policy | 12 November 2021

15 Recommandations concernant l’utilisation du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA)
Fisheries Policy
Oceans
Wildlife & habitats
Fisheries & Seafood
Europe
EU

PDF | 333 kb

Download Item

15 Recommandations concernant l’utilisation du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l’Aquaculture (FEAMPA)

Souhaitez-vous utiliser les fonds du FEAMPA afin de promouvoir un secteur de la pêche prospère tout en respectant les engagements environnementaux de votre pays ? Lisez la suite.

Points clés

  1. Le FEAMPA  adopté par l’Union Européenne (UE) est un fonds conçu à des fins dépassées. Il ne répond pas aux défis du 21ème siècle, en particulier les crises du climat et de la biodiversité.
  2. Les programmes opérationnels équitables (FAIR) sont équitables (Fair), ambitieux (Ambitious), innovants (Innovative) et redynamisants (Revitalising) : équitables pour les pêcheurs artisans et tous ceux qui dépendent d'un environnement marin prospère ; ambitieux en permettant des changements essentiels ; innovants en finançant des types d'aides novatrices ; et redynamisants en visant à la restauration et à la protection de nos océans et de nos communautés côtières.
  3. Dans le cadre du nouveau FEAMPA, les États membres ont toute latitude pour décider de ce qu'ils veulent financer au cours des sept prochaines années. Nous exhortons les États membres à utiliser ce pouvoir discrétionnaire pour faire des choix audacieux pour l'avenir de leurs pêcheries, de l'environnement marin au sens large et de l'océan, régulateur du climat de notre planète.
  4. Nous avons 15 recommandations pour rendre les programmes opérationnels du FEAMPA équitables.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. You can read our privacy policy here.

Click 'Continue' if you consent to use all non-essential cookies.